Votre cuisine vous semble un peu démodée et manque d’esthétisme ? Vous avez certainement envie de la réaménager afin de lui donner un coup de jeune. Mais vous n’avez pas assez d’idées pour rendre votre cuisine agréable et stylé. Rien n’est perdu ! Il y a plusieurs façons simples pour la retransformer en un lieu tendance que vous n’allez plus la reconnaitre.

Garnir le placard d’un film adhésif

Pour rendre votre cuisine éblouissante, n’hésitez pas à toucher sa décoration. Pour cela, pensez à couvrir votre placard. C’est la manière la plus facile à faire pour un relooking total de votre cuisine. Un film adhésif fera bien l’affaire. Ainsi, vos placards auront l’air d’être changés en un instant.

En effet, votre cuisine deviendrait la meilleure pièce de la maison. Pour un locataire, ce changement est favorable car lorsqu’il déménagera, il suffit juste de retirer le film et le placard deviendrait comme avant. Ce film adhésif est le même vinyle que ceux employés pour faire des stickers spéciaux aux murs.

Toutefois, il est important de mentionner que toutes ne s’adaptent forcément pas à cette transformation rapide. Pour que le vinyle soit bien posé, il faut que la surface de la porte soit lisse. Si nécessaire, démontez les portes avec quelques tournevis.

Pour effectuer le travail, il faut se munir d’un produit dégraissant, d’un cutter et d’un ustensile dédié à une pose en plastique. D’abord, coupez le rouleau adhésif proportionnellement à la porte du placard en faisant un peu d’espace à chaque côté. Lavez bien la porte avec un alcool ménager avant d’effectuer la pose puis séchez-la. Ensuite enlever le papier support du vinyle, posez délicatement la bande collante sur la surface par une raclette.

A présent, retirez le reste du film adhésif en commençant par la partie qui a déjà été collé, collez-le en partant du centre pour aller vers la gauche et la droite. Coupez les bandes tout en glissant sur toute la surface de la porte et enfin, percez le bout par une aiguille et enlevez l’air avec une raclette. Vous n’avez plus qu’à choisir la couleur qui vous plaira.

Peignez votre cuisine avec des couleurs flashy

Pour un résultat extraordinaire, peindre les murs de la cuisine la solution parfaite. Cependant, elle ne doit pas se faire n’importe comment. Même si vous pouvez vous adonnez à cette activité en famille, il convient de bien choisir la ou les couleurs. Et le flashy est conseillé pour apporter de la vivacité à la cuisine.

Si vous pensez réaliser vous-même la peinture de votre pièce, il faut déjà y consacre du temps et de l’énergie. Quoi qu’il en soit, peindre la cuisine est une manière de transformer cette pièce quel que soit la structure du mur.

Ainsi, procédez d’abord au ponçage du meuble qui se déroule par la suite : nettoyage et dégraissage de la porte, vous pouvez recourir à une ponceuse. Une fois que le ponçage est terminé, enlevez les poussières. Ensuite, passez une sous-couche, cette action est nécessaire pour que la finition soit une totale réussite et que la peinture reste durable. Vous avez l’option de prendre une sous-couche convenable à votre meuble ou juste choisir un produit classique pouvant certainement effectuer le travail.

Il est désormais temps de mettre de la peinture avec du rouleau. Il existe des peintures particulières pour les cuisines, vous pouvez donc les appliquer dans la vôtre. Une cuisine est un endroit qui n’est pas du tout à l’abri des tâches, il faut alors savoir bien choisir la couleur adéquate. Ces peintures spécifiques résisteront sûrement à ces diverses contraintes. Enfin, passez plusieurs couche sur le mur afin d’obtenir une nouvelle cuisine définitivement rénovée.