Nous vous enseignons ici des techniques pour libérer et optimiser l’espace à la maison, avec des conseils d’organisation étonnants qui vous aideront à obtenir un environnement idéal pour travailler ou faire des activités.

Si vous avez des doutes sur la façon de gagner de l’espace dans les petites maisons et que vous êtes à la recherche de conseils d’organisation étonnants, vous venez de trouver le bon endroit ! Nous avons rassemblé ici quelques bons conseils pour gagner de l’espace dans les appartements, les maisons ou même les bureaux. Découvrez-le ci-dessous !

Rangez votre maison

Cette astuce peut sembler évidente au premier abord, mais si vous voulez mettre en pratique les techniques pour libérer de l’espace dans votre maison, sachez que la première étape est, en fait, d’organiser toute votre maison !

Faites ce travail calmement et priorisez les pièces dans lesquelles vous pouvez stocker un objet ou du matériel de travail, comme la buanderie, le salon et la fameuse « salle de désordre ».

Il s’agit d’une première étape importante qui vous permettra certainement de libérer un peu plus d’espace dans la maison et de trouver l’endroit idéal pour travailler et mener à bien vos autres activités ! Vous trouverez encore plus de conseils pour optimiser l’espace de votre maison sur Dis Vague.

Organisez vos objets

Tout comme vous l’avez fait pour organiser la maison, consacrez un temps spécial au rangement de l’intérieur des meubles, comme les étagères et les armoires.

Ce processus, bien que laborieux, vous donnera certainement des idées pour optimiser les espaces qui, par exemple, peuvent être utilisés pour stocker d’autres objets.

Si vous avez des doutes sur la manière d’organiser de petits objets, vous pouvez de la même manière utiliser des boîtes en plastique pour ranger et vous aider à organiser vos articles, comme des livres, des magazines, des documents et des fournitures de bureau, par exemple, en ayant une meilleure notion de l’espace et un meilleur contrôle de ce que vous stockez.

Il est tout aussi important de savoir ce qu’il faut garder et ce qu’il faut abandonner pendant le processus de rangement, mais n’oubliez pas que vous ne devez pas nécessairement jeter quelque chose, les techniques pour libérer de l’espace comprennent également des moyens de réutiliser vos objets à la maison.

Donnez les objets que vous n’utilisez plus

Le don est une excellente alternative pour ceux qui possèdent beaucoup de choses et veulent en abandonner certaines. En plus de libérer de l’espace à la maison, vous pouvez également aider d’autres personnes ou institutions qui traversent des périodes difficiles.

Mais que pouvez-vous donner ? Vérifiez ici :

Des vêtements ;
Mobilier (lit, armoire, canapé, etc.) ;
Sacs à dos ;
Jouets
Ustensiles ménagers (aspirateur, cuisinière, micro-ondes, etc.).
N’oubliez pas que pour faire un don, il est important que les articles soient en bon état et correctement nettoyés.

N’hésitez pas à recycler

Que diriez-vous de gagner un peu d’espace en même temps, d’aider l’environnement et, selon vous, de gagner de l’argent supplémentaire ? Tout cela est possible lorsque vous choisissez de recycler les matériaux qui ne présentent plus d’intérêt ou d’utilité chez vous.

Certains quartiers assurent déjà la collecte sélective des déchets certains jours de la semaine ou proposent des points de collecte fixes, où la personne apporte les objets dont elle veut se débarrasser.

Vérifiez ci-dessous ce qui peut être recyclé :

Verre : verre de conserve, bocaux, tessons et bouteilles ;
Carton : journaux, magazines, feuilles de papier ;
Aluminium : canettes de boissons gazeuses ou de lait en poudre ;
Plastiques : bouteilles, bocaux, jouets, emballages en plastique.
Des espaces comme les décharges achètent souvent du métal pour le recycler, ce qui constitue également une alternative pour ceux qui optimisent l’espace pour économiser de l’argent.

Une autre façon de recycler est de collecter et de séparer correctement les articles, une technique qui aide également l’environnement !

Utilisez les murs de la maison

Une technique efficace et extrêmement élégante pour utiliser et libérer l’espace chez soi consiste à utiliser les murs comme espace vertical. En plus d’être à la mode, vous pouvez enlever beaucoup de choses du sol et optimiser les petits espaces.

Les pots de plantes et les décorations telles que les tableaux ne sont que quelques-unes des options les plus populaires. Vous pouvez également accrocher des petites boîtes en bois, des « porte-outils », des clés et même des outils qui étaient autrefois dans des boîtes.

En d’autres termes, vous pouvez utiliser et abuser de la créativité et des murs comme une technique pour libérer de l’espace chez vous et créer un environnement unique et élégant !

Investir dans des meubles intelligents

Investir dans des meubles intelligents ou, en d’autres termes, planifiés est une excellente idée et technique pour utiliser et libérer de l’espace chez soi.

Que ce soit pour le bureau à domicile suite au nouveau coronavirus ou pour ceux qui veulent des maisons optimisées et fonctionnelles.

Par exemple, les canapés qui se transforment en lits, les lits avec coffres, les tables qui deviennent des bibliothèques et les portes qui deviennent des étagères sont également des options intéressantes.

Une autre suggestion consiste à remplacer les portes traditionnelles par des portes coulissantes, car elles prennent moins de place.

Et si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez certainement réussi à améliorer l’espace de votre maison et trouvé l’endroit idéal pour le bureau à domicile et ses activités fonctionnelles et relaxantes.

Vous pouvez toujours réorganiser l’espace en utilisant les meubles. En plus de délimiter l’environnement, plus d’espace comme une étagère, une table de nuit ou une petite bibliothèque pour organiser vos objets de travail, sous le même point de vue, vous pouvez toujours créer un nouvel espace, scénario au sein de votre maison, pour leurs autres activités.

Optimiser l’espace dans son appartement en vidéo