Faire un crédit renouvelable étudiant

Le crédit renouvelable est l’un des prêts les plus demandés sur le marché bancaire actuellement. Aussi bien les ménages modestes que les étudiants peuvent y prétendre. Et pour cause, la somme délibérée pourra être d’une grande aide afin de subvenir aux besoins financiers chaque mois. Par ailleurs, faisant partie des prêts personnels, le crédit renouvelable étudiant est une aubaine pour faciliter la vie aux universitaires. Zoom sur ce type de crédit accordé aux étudiants.

credit renouvelable etudiant

À quoi peut servir un crédit renouvelable étudiant ?

Un crédit renouvelable étudiant peut servir à plusieurs buts. Ce type d’offre a été mis en place afin de faciliter la gestion des finances pour les universitaires, mais pas seulement. Avec un emprunt de ce genre, l’étudiant aura toujours une réserve de liquidité à sa disposition. Ce qui pourra lui permettre d’éviter les agios et les découverts à la fin du mois.

Plusieurs besoins peuvent être pris en charge par le crédit renouvelable étudiant. Cela va du paiement des loyers universitaires aux règlements des frais de mémoire de fin d’études.

Le prêt ouvre les portes à une somme de 1 500 à 5 000 euros par mois. Vous pouvez aussi vous en servir pour les besoins à la consommation : PPN, ameublement, équipement d’un logement, voire même les travaux de rénovation, etc.

Il est à noter que vous n’avez pas à fournir de justification pour en faire la demande. Un crédit renouvelable étudiant est un prêt personnel à part entière.

Crédit renouvelable étudiant : Un petit crédit pour un taux minime

Le crédit renouvelable étudiant est un petit crédit. Il s’adapte parfaitement aux revenus d’un apprenti ou d’une personne sans revenus importants et stables. Comme les taux se fixent en fonction des montants empruntés, un crédit de 5 000 euros maximum ne peut être que modique. Il suffit de faire attention à ne pas demander un capital de moins de 2 000 euros. Les banques ont tendances à pratiquer un taux exorbitant pour ce genre de prêt afin d’assurer leur revenu annuel.

Pour un petit crédit, le montant n’est pas le seul détail à prendre en considération. La durée du contrat est aussi un point important. Sachez que plus votre crédit renouvelable étudiant s’étalera dans le temps, plus il vous coûtera en TAEG. Pour un crédit pas cher il est donc préférable d’opter pour un contrat de courte durée, dans la mesure de vos possibilités.